Ateliers littérature

 

  

Marielle Filaudeau

artiste-peintre & animatrice d'art

 

Bienvenue dans mon univers...
qu'il soit, pour un moment un pont,
un passage
vers un ailleurs

 

 

 

Après 10 années d'une vie professionnelle bien remplie, Marielle a décidé de reprendre les crayons et de vivre de sa passion... du fusain à l'aquarelle, son langage est le même : capter une émotion, apprivoiser la lumière, embrasser l'instant présent... "la technique n'est qu'un prétexte", assure-t-elle, une aubaine pour le souffle de créativité qui l'anime et qui nous relie également : la même passion habite en chacun de nous : écouter son murmure et surtout, lorsque nous l'entendons, suivre sa trace… 

 

 

 

 

 

 

 

"Etre artiste pour moi aujourd’hui, c’est une autre vie, un second souffle, c’est ce qui me rend vivante, c’est peindre avec émotion les couleurs de ce monde, notre monde, celui  que l’on côtoie tous les jours… en y mettant ma propre créativité artistique.  C’est une démarche que j’apprends chaque jour ; après des études de commerce et des années d’une autre vie qui ne me prédestinait pas à ma vie d’artiste aujourd’hui… je suis devenue toute autre !"

 

 

 

 

 

 

 

 

Du dessin à l’aquarelle

"Mon histoire d’artiste, c’est un voyage qui m’a amené en douceur du fusain à la couleur… Mes premières expositions sur les thème des « visages du monde », étaient un univers de portraits dessinés aux couleurs de la terre. Puis j’ai abordé le monde de la couleur avec l’aquarelle, que j’aime pour ses infinies possibilités, et je navigue aux frontières de l’abstrait, tout en gardant de petites touches figuratives pour donner une dimension très personnelle à ma façon d’utiliser ce médium si riche. Ce qui m’anime en tant qu’artiste, c’est le partage. Rendre l’art accessible et visible, permettre à la production artistique d’évoluer dans un monde qui utilise l’image à profusion. La réponse s’est imposée comme une évidence lors de mes premiers essais à l’atelier de Pascal Bories à Clisson : Le tirage d’Art en édition limitée."

 

 

 

 

 

 

 

un atelier en bois, au bout du monde, dans un site classé : le Port de la Guittière…

252 Rue du Mazeau , Port de la Guittière
85440 Talmont st Hilaire

​OUVERT sur rendez-vous

Tél : 06.01.77.52.31
site : www.latelierduport.com